BUZZ

La page BUZZ est une plateforme culturelle et virtuelle pour la promotion de jeunes talents musicaux ! Si tu veux nous faire découvrir ta musique et peut-être devenir l'artiste du mois it's BONNARD !, envoie-nous ton presse kit à itsbonnard@hotmail.com.

Marc Aymon

MARC AYMON | ARTIST OF September - october 2013

Marc Aymon est un jeune valaisan de Sion, super sympa, simple et très talentueux.
En 2006, il sort son premier album « L’Astronaute » suivi de « Un Amandier en hiver » en 2009.

Pour son 3ème album, Marc Aymon a profité d’un périple aux Etats-Unis de New York à San Francisco sur les traces du rock folk américain pour revenir avec un nouvel opus éponyme où la musique est aussi importante que le texte. Des chansons qui ont une touche Swiss Made bien présente.

Onze titres rock, blues qui pourraient nous faire penser à un cousin lointain de Renaud, Raphaël ou même Renan Luce.

Chez it’s BONNARD !, on vous conseille vivement de télécharger notre top 3 sur iTunes : son nouveau single « Je pars », « Captain Luke » une chanson pleine de soul que l’on pourrait écouter en parcourant la route 66 à bord d’une décapotable et le hit « Embrasser les Orages ».

www.marcaymon.com

Célien Schneider

Célien Schneider | ARTIST OF JULY 2013

Suisse avec des origines française et italienne, Célien Schneider chante uniquement en anglais. Après s’être installé à Paris pour poursuivre ses études à la Sorbonne, il joue et compose à ses heures perdues. En 2009, après avoir enregistré quelques démos, son manager fraîchement trouvé les présente à une maison de disque. La première fut la bonne. Afin de prendre de la bouteille, il enchaîne alors les petites et grandes salles. Il se produit en premières parties de Jenifer, Thomas Dutronc ou encore La Grande Sophie.

Célien affine son style aux accents folk et sort enfin son premier album « Come Rain or Shine » (Par n’importe quel temps). Un son très British Pop rempli de mélancolie. Il parle d’amour, de relations, de souvenirs. Célien est quelqu’un de très talentueux, qui mérite de dominer le haut des charts. En plus, il est super sympa !

Chez it’s BONNARD !, on vous conseille de télécharger sans plus attendre notre top 3 sur iTunes : le hit « A Better Lie » que vous avez pu entendre sur toutes les bonnes radios et à la télé. La chanson « Weekend » avec son tempo upbeat qui est très BONNARD ou encore « Roselyn » qui nous fait penser à une chanson de Cat Stevens.

www.celien-schneider.com

Chrisette Michele

Chrisette Michele | ARTIST OF MAY - JUNE 2013

Pour le mois de mai, nous avons pour la première fois l’artiste américaine, Chrisette Michele. Star dans le milieu du R&B, elle a notamment collaboré avec JayZ, Nas ou encore Drake. Elle a été récompensée en recevant un Grammy Award …
BONNARD tout ça !

Après avoir enchaîné trois albums, dont « Epiphany », Chrisette Michele avait besoin de prendre du recul. Ses compositions devenaient très sombres et montraient le mal-être dans lequel elle se trouvait.
Fatiguée physiquement et mentalement, elle fait un break qui va lui permettre de se retrouver (apprendre à s’aimer et à aimer de nouveau), de prendre soin d’elle (végétalienne), de choisir une nouvelle vie (d’où une meilleure Chrisette Michele = BETTER). Elle voyage à travers l’Europe sur les pas de Audrey Hepburn.

Pendant cette pause, elle apparaît tout de même dans plusieurs projets artistiques.
Fin 2012, elle offre une surprise à son public avec une mixtape gratuite, AUDREY HEPBURN: AN AUDIOVISUAL PRESENTATION, sur laquelle apparaissent 2Chainz et Wale.
Dans la chanson Rich Hipster, elle parle de sa nouvelle vie à Williamsburg, Brooklyn.
C’est un quartier, alternatif et branché de New York, juste parfait pour tous les amoureux du bien vivre et de la bonne musique. Son album BETTER parle d’une manière positive sa vie.
Chez it’s BONNARD !, on a déjà pu écouter quelques titres en exclusivité et on vous conseille vivement de télécharger directement son single « A Couple Of Forever » et « Charades » avec 2Chainz sur iTunes.

www.thisischrisettemichele.com

Amélie Daniel

Amélie Daniel | ARTIST OF april 2013

Artiste pétillante et pleine de fraîcheur, Amélie Daniel sait depuis toujours ce qu’elle veut. La musique a toujours fait partie de sa vie. Et maintenant, elle sort de sa bulle pour nous présenter son premier opus qui paraîtra en 2013. Par sa volonté et son talent, la demoiselle a su convaincre des grands professionnels de la musique de l’entourer pour ce premier album. Des gens qui ont travaillé pour Zazie, Lily Allen, Coldplay ou encore The Who.

En attendant la sortie de son album, Amélie Daniel nous dévoile un premier extrait « Up and down ». Un titre punchy où c’est avec un naturel déconcertant qu’elle nous raconte les états borderline d’une amoureuse délaissée par son fiancé. Un texte plein d’humour porté par une mélodie entraînante et une voix au charme fou.

De toute évidence, Amélie plaira aux fans de Linda Lemay et Joyce Jonathan. Le team de it’s BONNARD ! vous conseille de télécharger directement son premier single sur iTunes.

www.ameliedaniel.com

Jim the Barber & his Shiny Blades

Jim the Barber & his Shiny Blades | ARTIST OF MARCH 2013

Jim the Barber & his Shiny Blades nous envoûtent avec un son mixant folk, jazz et pop melo. Ils nous font vite penser aux groupes top du moment tel que Mumford & Sons, mais avec en plus une voix féminine. Les deux voix des leads se marient à merveille.

Entre deux rasages précis, Jim et ses acolytes avaient pour habitude de s'isoler dans une pièce à la lumière feutrée. Bénéficiant ainsi d'une quiétude inspiratrice, ils mettaient en commun quelques chansons simples relatant des histoires de cœurs brisés et de solitaires en deuil.

Révélé au grand jour, ce recueil de chansons devrait opérer sur l'auditeur et son ressenti, tel le mouvement sur le thaumatrope et ses images figées ...

Le premier single de Jim the Barber & his Shiny Blades Captain of My Grief sort le 5 avril et l’album le 19. En exclusivité, le team BONNARD a eu la chance de l’écouter en entier et c’est un pur bijou. Nos titres préférés sont Enemy, The Spell, Son ou encore Rebirth avec une influence très folk.
C’est sûr que cet été vous allez pouvoir les croiser dans différents festivals. Jim the Barber & his Shiny Blades seront en concert à Fribourg au Nouveau Monde le 20 avril pour le lancement de l'album.

www.jim-the-barber.com


The Animen

THE ANIMEN | ARTIST OF FEBRUARY 2013

THE ANIMEN, c'est la version suisse des Strokes. Après deux premiers EP et une première volée de dates en Suisse romande, leur premier album « Hi ! » vient de sortir: onze titres qui naviguent entre groove, rock'n'roll vintage et accalmies soul jouissives, le tout avec une production enfin à la hauteur de leur classe toute américaine. Vous avez, d’ailleurs, sûrement entendu leur titre « My pretty Ballerina » sur Couleur 3.

THE ANIMEN sont cinq Genevois qui font du rock comme on l'aime : un son vintage de rock garage, mais contemporain tout de même avec une voix digne de Pete ou de Julian.

Bien entendu, le team BONNARD est fan de leur premier CD à télécharger sur iTunes. Notre Top 3 : « My Pretty Ballerina » leur premier single, chanson qu’on met en mode repeat sur son iPhone, « Portrait Of an Artist » une ballade jouissive ou encore « Harder Than Stone » qui pourrait figurer sur une BO rock des années 60.

Vous pouvez les trouver en tournée en Suisse romande et le team BONNARD est sûr qu'ils seront dans la plupart des festivals de l'été 2013 ! Le futur va être radieux et très BONNARD pour THE ANIMEN.

www.theanimen.com

Jim the Barber & his Shiny Blades

Dirty Sound Magnet | ARTIST OF JANUARY 2013

Dirty Sound Magnet : c’est du rock à l’état pur ou du moins l’un de ses nombreux visages. Un groupe suisse qui, grâce à son talent, ne mérite que de s'exporter à l'étranger.

Le 1er octobre 2012, Dirty Sound Magnet a sorti son premier opus What Lies Behind, un album rock comprenant 9 titres. Un son inspiré par les plus grands tels que Led Zepplin, the Rolling Stones avec même quelques touches de Rock Californien des Red Hot Chilli Peppers. Le chanteur nous fait penser à un mix entre Mick Jaegger et Justin Hawkins des Darkness.

Après un vernissage couronné de succès, devant près de 500 personnes à Fri-Son (Fribourg), Dirty Sound Magnet entame une tournée de promotion de son album en Suisse et à l’étranger.

Bien entendu, le team BONNARD est fan de leur son et de leur premier CD. C'est sûr que, cet été, vous allez pouvoir les suivre dans différents festivals. Notre top 3 à télécharger sur iTunes en plus de leur premier single: Blind Memory, Free Castle Town et Hotel Goomba.

www.dirtysoundmagnet.ch

Jackpot

JACKPOT | ARTIST OF NOVEMBER 2012

Jackpot a comme style musical un son rock, avec toutefois une légère touche de jazz/funk, le tout dans une jovialité sans égale !

Avec désormais une douzaine de titres personnels, tous plus rafraîchissants les uns que les autres, Jackpot ne lâche rien et poursuit sa route afin d’ajouter de nouvelles compositions à son répertoire, tout cela dans le but de pouvoir à nouveau se produire sur scène et d’enivrer les spectateurs d’une vague sonore plus que jouissive !

Et bien sur Jackpot prépare la sortie de son premier album pour début 2013.

www.mx3.ch/artist/jackpot
Suivez Jackpot sur Facebook

Djerem

DJEREM | ARTIST OF OCTOBER 2012

Djerem est un DJ, que l'on a pu voir porter du it's BONNARD ! lors du Rock Oz' 2011.

Passionné par la musique dès son plus jeune âge, l’histoire de Djerem commence en 2006. En développant son propre style musical. Il se lance très rapidement dans la production. Son podcast « Djerem » atteindra d’ailleurs la seconde place des charts iTunes avec plus de 100'000 téléchargements.

Toujours envieux de nouveautés et d’expériences inédites, Djerem ouvre sa propre école en 2010. Il s’atèle depuis lors à former la future génération de DJs et de producteurs électroniques.

Début 2012, il crée à nouveau le buzz avec son remix du morceau « I'd sing for you » de Bastian Baker (artist BONNARD May 2011). Il enregistre un single avec Chris Willis et Xenia Tchoumitcheva et remporte un Swiss Track Award à Street Parade & Suisa avec son morceau « Back to you ». Djerem est le prochain DJ suisse qui va faire parler de lui.

www.djerem.com
Suivez Djerem sur Facebook

Helium

HELIUM | ARTIST OF SEPTEMBER 2012

HeliuM, la chanteuse auteur-compositrice au timbre grave, au groove solide et à l'univers particulier sort « Envy », un EP 5 titres atypiques, comme son auteur. Contenant un single peaufiné en studio, les 4 autres titres ont été enregistrés live, à l’ancienne afin de capturer cette intensité qui lui est vitale pour partager toutes ses émotions et ses facettes. Un album qui chante la passion, l’amour, la rage, la paix, l’espoir. Un bout d’HeliuM chez vous pour vous faire venir à HeliuM. Juste pour vous donner envie ...

Bien sûr, on a pas besoin de vous dire qu'on est fan ! Avec son timbre à la Janis Joplin ou Dana Fuchs, HeliuM nous livre un EP touchant, groovy et rafraîchissant, BONNARD quoi ! On vous conseille comme top 3 : Peace, If You Wanna Be My Man et le single Envy. Un disque parfait pour terminer l'été en apothéose.

www.mx3.ch/helium
www.myspace.com/heliumsolo

Pegasus

PEGASUS | ARTIST OF AUGUST 2012

PEGASUS, ce sont quatre jeunes biennois d'environ 25 ans. On les a vu en live en première partie de Bastian Baker à Payerne City et depuis lors, on est fan !

Il y a un an, le single Rise Up (Black Dog) annonçait la sortie de « Human.Technology ». Aujourd’hui, 15`000 albums vendus plus tard, un disque d’or entre les mains, une tournée réussie dans les clubs et l’hymne officiel de la RTS/SRF pour les JO de Londres dans la boîte avec « Skyline », PEGASUS réédite son album à succès : « Human.Technology 2.0 ».

Le team it's BONNARD ! vous encourage de télécharger tout de suite sur iTunes la réédition de leur album « Human.Technology 2.0 ». C' est un petit bijou très très BONNARD ! Avec une préférence pour les chansons : Miss you Baby 2.0 en collabo avec le DJ Yves Larock, Touch the Ground qui nous fait penser à une chanson de Train et leur hit Technology.
Il y a même une cover de la chanson de Lana Del Ray « Video Games ».

www.pegasustheband.com

Tafta

TAFTA | Artist of JULY 2012

Formé en janvier 2001, TAFTA est un groupe suisse de pop-rock francophone composé de Luc à la basse, Laurent aux claviers et aux chœurs, Marc au chant et à la guitare, Wally à la guitare et Damien à la batterie.

TAFTA c’est également 4 albums. « Entre ciel et terre » en 2004, puis « Un jour une vie » en 2007 réalisé par Steve Lyon (Depeche Mode, The Cure, Suzanne Vega).

En 2010, le groupe revient sur le devant de la scène avec une victoire de la musique suisse romande et son 3ème album « Fondamental », réalisé par TAFTA et Michel Dierickx.

Le 4ème album « Mise à 9 », se trouve sur iTunes et sera dans les bacs en septembre 2012. Le 1er single « M’en aller » ainsi que son clip sont déjà disponibles.

www.tafta.ch

Licia Chery

LICIA CHERY | Artist of JUNE 2012

Licia Chery, première artiste suisse dont le talent a conquis 987 inconnus sur le site participatif de My Major Company et dont la mise a permis la production de son album « BLue Your Mind ».

Chanteuse, compositrice et musicienne, Licia Chery c’est un cocktail d’influences Soul, Blues et Folk, des chansons à texte surtout en anglais, parfois en créole.

Cette Genevoise, à la voix amarrée à ses rives haïtiennes, accorde son cœur à toutes les vibrations de son âme tout en refusant l’enfermement des origines. Elle nous incite à nous laisser couler dans ses sonorités épurées et cristallines aux couleurs insoupçonnées, Licia Chery c’est "bluetiful" !

Licia, c'est Selah Sue avec une voix de velours. Alors si vous aimez aussi Grace ou Somi, il vous faut télécharger son single tout de suite !

Dans le team it's BONNARD !, on vous conseille les chansons : Gossip, Dlo Lanmé et I'm A Fool. Elles seront parfaites pour agrémenter votre playliste de l’été. Avec un rythme très mellow et summery. L'album est déjà en pré-vente sur Amazon.fr et Amazon.de. Et sur iTunes suisse pour le premier single !

www.liciachery.com photo by Clément Axel Manes

Take Me Home

TAKE ME HOME | Artist Of Mai 2012

Galvanisés par leurs succès sur scène et dans les charts, le trio genevois Take Me Home ne cesse de s’affirmer comme l’un des groupes suisses les plus dynamiques. Après la sortie de leur premier album Please!, ils reviennent avec The Kids of the Night, un second passage en studio aux alchimies indie-club plus électroniques.

Si vous aimez MGMT, M83, the Virgins ou Kavinsky et Lovefoxxx de la BO de Drive, et bien Take Me Home est le groupe qu'il vous faut télécharger tout de suite !

Dans le team it's BONNARD !, nos 3 morceaux favorits sont : Hot'N'Sticky, Stay et The New Tide. Rien de mieux pour agrémenter votre soundtrack digne d'une soirée à Williamsburg, Brooklyn, alors cliquez tout de suite sur le lien iTunes !

www.takemehomemusic.com

Carrousel

CARROUSEL | Artist Of April 2012

Après le succès de son premier album et d’une magnifique tournée de 130 dates comprenant les plus grands festivals de Suisse romande (Montreux Jazz Festival, Paléo, Rock oz'Arènes, Festi'Neuch, ...), CARROUSEL revient sur le devant de la scène. Un nouvel album et une nouvelle tournée dans un univers toujours aussi frais, coloré et poétique.

Avec « En équilibre », le duo franco-suisse propose un deuxième album affirmé et surprenant, où les deux voix s’accordent et se répondent. La vie tourne et s’emballe. Relations humaines, complicité et couple sont au centre des textes, subtilement mis en valeur par des mélodies accrocheuses et une production finement arrangée.

Vous pouvez télécharger tout de suite l'album de CARROUSEL sur iTunes. Accrochez-vous !

www.groupecarrousel.com

Max Layn

MAX LAYN | Artist of March 2012

Selon Max Layn, it’s BONNARD : c’est une philosophie de vie, de la pensée positive ! Toujours mettre du cool dans sa vie et pouvoir dire une fois par jour « Ça, it’s BONNARD ! ».

Véritable aficionado de sonorités électroniques, ce jeune Dj décide de se lancer sur la scène locale et se fait une place en quelques mois dans le cercle fermé des Dj. Max a passé le plus clair de son temps à écouter de la musique pour s’imprégner de divers courants musicaux.

Passionné par la culture de New York et de Détroit, Max aime mélanger House music, Jazz et Hip-Hop pour en dégager une bonne énergie. Son style, derrière les platines, est unique par son mélange de sonorités. Avant d’être Dj, Max Layn a suivi de près Dennis Ferrer, Little Louie Vega, Kerri Chandler, Deadmaud 5. Leur savoir et leur technique ont été pour lui un déclic.

www.maxlayn.com

The I.D

THE I.D | Artist of February 2012

The I.D est un groupe de post-punk, de montage et d'échos. Leur travail fait référence aux sens, à la raison et au futur présent. Entre fragilité de l'identité individuelle et collective, les quatre jeunes hommes exploitent et recyclent faits, gestes et pensées et en font quelque chose d'aussi bien défini qu'indéfini.
Entre absinthe au Cabaret Voltaire de Zurich et Guinness à la Brasserie de Dublin, les idées se bousculent pour une ivresse qui donne chaud.

Leur premier single « Age Anti Age » paraîtra chez Duchamp Records le 19 mars.

YouTube - THE I.D - Age Anti Age

No-Made

NO-MADE | Artist of November 2011

Purple est un jeune auteur, compositeur et interprète, membre du groupe broyard NO-MADE.
Il est l'artiste du mois de novembre.

Depuis 2010, cette formation BONNARD ne cesse de s'agrandir. Elle se compose d'un chanteur, d'une chanteuse, d'un pianiste et d'un beatmaker. Un jeune guitariste viendra les rejoindre ponctuellement sur certaines chansons.
Après l'écriture du 1er album, actuellement en création (genre Hip-Hop), le groupe projette clips et concerts.

Bastian Baker

BASTIAN BAKER | Artist of May 2011

Pour artiste du mois de mai, nous avons un jeune auteur, compositeur, interprète suisse, Bastian Baker.

Il revendique un goût prononcé pour « les chansons que l’on joue au coin du feu en été, entouré d’amis ». Le genre de soirée très BONNARD ...
Il excelle dans les balades pop-folk accrocheuses et les refrains entraînants qui nous emmènent dans son univers, où légèreté et gravité se côtoient. D’ailleurs, c’est pour cela que sa chanson Lucky passe en boucle sur les radios.

Ce n’est pas pour rien que Bastian est LA révélation suisse du moment ! Il vient de se produire au Caprices festival et c’est à cette occasion que Kim, du team BONNARD, a découvert sa musique.

www.bastianbaker.com

Sands Of Time

SANDS OF TIME | Artist of April 2011

Pour ce mois d'avril, nous avons le groupe lausannois Sands of Time compose de Basket Scarlett (anciennement Horizon Newskool), Sly Cuts, Sputnik et Mr. Popcorn.

Sands of Time sort enfin son premier album le 7 avril. Un répertoire résolument rock.

Ce qui n'empêche pas quelques excursions funk ou punk. Chaque musicien apporte son style propre, ce qui donne à Sands of Time un style unique quasiment impossible à cataloguer. En bref, si tu veux voir et écouter du rock dans tous ses états, vas les voir sur scène et mets un paquet de gel car ça va décoiffer !

www.sandsoftime.ch

Jozarra

JOZARRA | Artist of January - March 2011

Née à Montreux, d’origine italienne, JoZarra a grandi bercée par la musique soul-black, sans oublier les chansons italiennes de son enfance. Plus tard est venu se greffer le rock mais, de cette époque, il faut garder à l’esprit que les racines de JoZarra viennent du blues, de la musique du cœur ...

Trois ans après un 1er album éponyme et d’innombrables concerts, festivals en tout genre, l’aventure avec Fred et Alessandra Vonlanthen se poursuit pour donner naissance à ce « DOUBLE » album où vous trouverez 2 versions d’un même titre, c’est-à-dire 1 version « electric » et une version « acoustic » d’une même chanson.

Pourquoi ? direz-vous. Un peu le hasard ... mais surtout la multiplicité des univers de JoZarra qui font que cet album « DOUBLE » n’est pas seulement un double album, mais un univers à découvrir !

www.jozarra.ch

Class Act Arthur

CLASS ACT ARTHUR | Artist of October - December 2010

Nous sommes fiers de vous présenter en exclusivité le chanteur Class Act Arthur et son groupe The Radio Musik. Il a 25 ans et est à la fois chanteur-auteur-compositeur-danseur, établi à New York City.

Il débarque sur la planète terre avec un nouveau son Electro/Pop : l'OPM (Original Pop Musik).
On le compare déjà à Mike Posner ou Justin Timberlake. Il évolue dans un monde intergalactique avec des mises en scène futuristes et déjantées. Nous rappelant une version masculine de Lady Gaga ?

Suivez Class Act Arthur sur Facebook

Dadizde

DADIZDE | Artist of March - April 2010

Un architecte rock'n'roll et un ex-animateur radio reconverti dans le commerce, rencontre musicale improbable comprenant David Fromaget et Vivian Gasser.

Cela débute par une rencontre au Café de Grançy à Lausanne et un accident entre deux poussettes. Leurs enfants Lou et Bouba se sont aimés, leurs femmes Lise et Ianthe aussi, ils ne leur restaient plus qu'à laisser leur petit monde au soleil pour s'enfermer dans une cave. Des lolettes accrochées aux guitares, le symbole est fort, la musique est folle, l'aventure peut commencer ...

www.mx3.ch/artist/dadizde

Gina and Tony

GINA & TONY | Artist of December 2009 - February 2010

Duo genevois de « moonpop électronique », Gina & Tony ont été révélés en 2008 avec leur premier album Moonbow.

Ils reviennent avec Bang Bang leur version de la chanson « My Baby Shot Me Down » ..., écrite en 1966 par Sonny Bono pour Cher et refaite la même année par Nancy Sinatra.

www.myspace.com/ginaandtonyspace
Suivez Gina & Tony sur Facebook

Muriel Dubuis

MURIEL DUBUIS | Artist of October - November 2009

Muriel Dubuis sort son premier album, produit à Londres. La chanteuse et songwriter nous livre un opus empreint d’un univers féminin aventureux et contrasté.

D’une voix pure et libre, elle nous emmène au-delà des formes à travers des tranches de vie tantôt sombres, tantôt lumineuses.

« My Rainbow Song » est actuellement diffusé sur les ondes de la RSR (la Première et Couleur 3).

www.murieldubuis.com

The Wolf

THEWOLF | Artist of September 2009

THEWOLF était à la base un projet solo lancé par Fabrice Pasche. En 2007, une démo est enregistrée sous le nom de THEWOLF.

Cette démo a été enregistrée et masterisée par Fabien Ayer au studio Flyer. Depuis, d'autres membres se greffent gentiment au projet.

www.myspace.com/thewolfband